Des sites rigolos - quartier-europe.org

quartier-europe.org
Aller au contenu

Des sites rigolos

Les infos

Mon Vrai Anniversaire

Un vrai anniversaire tombe le même jour de la semaine que celui de ta naissance.
C'est un jour vraiment spécial et qui mérite d'être fêté car il n'arrive qu'une dizaine de fois dans sa vie !
Prenons un exemple : Ta date de naissance est le 15 juin 1987 ? C'était un lundi...
Tes prochains vrais anniversaires auront lieu les lundi 15 juin 2015, 2020, 2026, 2037...
Clique ici
pour savoir quel jour tu es né.

Si vous vous ennuyez pendant les vacances, allez acheter des bougies.
Voici un montage vidéo qui a pris 2 semaines à réaliser
Chaque petit pixel est en fait une véritable petite bougie.


Un looping en vrai, avec une Toyota.


Cliquez sur l'image... et bougez la souris LEN-TE-MENT !
C'est reposant, ...   
Le requin va suivre votre souris.


Jay Z passe du côté obscur
Si vous aimez le dernier morceau de JayZ "Empire state of mind", alors vous allez aimer cette parodie du clip version StarWars.
Voir la vid\'e9o


Mécanique céleste
Une étrange planète mue par une hélice dérive dans l'espace. A sa surface désertique, une cabane. En digne héritier de Phébus, un colosse, se charge de mettre en branle un système complexe qui permet de recréer la succession du jour et de la nuit sur la planète. Une catapulte envoie des satellites lunaire et solaire accomplir leur rotation à heure fixe. Mais un imprévu survient : le mécanisme de la lune artificielle se grippe et le satellite stoppe sa course. Il est urgent de tout remettre en marche. Ce joli court-métrage, dont on appréciera notamment le rendu sonore, est l'œuvre de Ian Wharton et d'Edward Shires, étudiants à l'Institut des arts de Cumbrie (Angleterre).

Voir le film





Quoi de mieux pour illustrer une petite musique 8 bits que de réaliser un clip entièrement avec des LEGOS ? 1500 heures ont été nécessaire pour réaliser ce clip en stop motion !

Une nouvelle méthode de construction


Faut rigoler !

L'autre jour, une petite fille de 10 ans, me dit : « La maîtresse, parfois, elle est habillée en léonard. » En quoi ? « En léonard, la fourrure avec les taches ! » , me hurle-t-elle comme si j'étais sourd. De toute façon, c'est bien connu, les grands, ça ne comprend jamais rien. Je m'étais promis de le noter dans un coin, le coup du léonard. Parce que c'est périssable, les mots d'enfants. Et puis en traînant sur le Web, je suis tombé un jour sur Franc Parler, un site qui, justement, s'est fait pour devise d'enregistrer tous ces petits mots qui nous font sourire.

Mais pas seulement. Les pages contiennent aussi une véritable encyclopédie des expressions françaises, souvent imagées, parfois argotiques, toujours expliquées. Je vous recommande cependant la zone Détente. C'est là que les membres du site donnent libre cours à leur imagination débridée. Certaines expressions sont détournées ( « Se moucher avec le dos de la cuiller » , « Etre coiffé par un poto » ), d'autres juste savoureuses ( « Va voir ta mère, elle fait des gaufres » ). Bonne rigolade !



Vous souhaitez refaire le portrait à un ami en lui ajoutant une perruque, des lunettes, des bijoux, etc ? Avec le service gratuit Pizap, vous pouvez réaliser facilement des montages rigolos en ligne.

Retourner au contenu